Voici que les journaux nous bassinent encore avec le procès contre l’Eglise de Scientologie démarré le 25 mai : cette soi-disant secte dont il faudrait avoir peur.
Depuis bientôt 20 ans, j'entend régulièrement parler de procès a propos des scientologues, procès dont les médias raffolent de polémiquer avant mais dont l'issue est rarement, voire jamais médiatisée (Peut être qu’il n’est pas bon pour les journaux d’ébruiter les non-lieux de la Scientologie ?)
Moi, ce qui me fascine dans ce délire de sectes "dangereuses" c'est la manipulation a grande échelle qui est faite sur ce sujet. On vous créé un amalgame ahurissant entre des mouvements spirituels authentiques, quelques allumés qui restent une poignée d'allumés, des associations prônant des thérapies alternatives, voir simplement des puristes de régimes alimentaires draconiens… Tout cela dérangeant qui ?
C'est là ou la France, championne du monde en nombre de pharmacie au km/carré et championne du monde en consommation de psychotrope voit rouge pour tout ce qui se rapproche su sacro-saint exercice légal de la médecine et cherche à rendre coupable tous ces mouvements minoritaires d'exercice illégal de la pharmacie ou de la médecine.
Donc moi, quand j'entend les médias qui parlent de scientologie et de danger de manipulation mentale créé par les sectes je traduis par : Qui ces groupes dérangent-ils tant qu'ils faillent absolument les détruire encore et encore ?
Et vu qu'on entend parler de médecine et de pharmacie… J'irai bien jeter un oeil de ce coté là ?
Peut-être que la scientologie immunise-t-elle contre les maladies et que ces maudits scientologues ne sont pas rentables pour nos labos pharmaceutiques :) ?
lundi 1 juin 2009
Dans la série comment fabriquer des polémiques pour faire peur facilement ?
Libellés :
jugement,
laboratoire,
pharmacie,
procès,
scientologie secte
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire