Cette menace d'exercice illégal de la pharmacie vis a vis de l'Eglise de Scientologie m'amuse. Déjà le nombre de pharmacies en France ça m'énerve. On est vraiment un pays de bras cassés.
Dans ma rue, il y 4 pharmacies : 4 ! Et pas de boulangerie. Il faut croire que les gens ne bouffent plus de pain mais des médocs ! C'est grave.
Donc forcément, on se dit, ça doit bien gagner "pharmacien" et les labos n'en parlons pas. Je te dis pas le prix du kilo du médicament, ça vaut largement celui de de la coke ou de l'héroïne…
Mais ce qui m'énerve, c'est que je ne suis jamais malade (en fait, ça c'est plutôt bien). Ce qui me dérange, c'est que je cotise pour la sécurité sociale (on va dire "comme tout le monde" pour être sympa)
Mais le problème, c'est que quasiment les seuls trucs que je vais acheter dans une pharmacie c'est justement des vitamines. Et qui ne sont pas remboursés ! C'est normal, c'est mal en France de prendre des vitamines. Ca "empêche" de tomber malade donc faut surtout pas en abuser ou en prendre de grosses doses, sinon on est un mauvais client pour les labos, les médecins et pharmaciens…
C'est comme le "seul médecin" que j'ai vu ces 10 dernières années, c'était un ostéopathe. Incroyable ce mec ce qu'il m’a fait en une demi-heure. Il m’a rétablit alors que j'étais littéralement plié en deux. Et la compréhension qu'il a du corps : Sidérant ! Verdict ? Pas remboursé ! C'est pas "standard" comme médecine…
Donc tout cela a propos de la Scientologie et des vitamines. J'imagine qu'ils doivent être très et trop "américains" et consommer pas mal de vitamines… En France, Il faut pas. C'est pas bien. C'est mal vu. On ne touche pas a ce monopole. Même Edouard Leclerc il a beaucoup hésité avant de se battre contre ce lobby. Et il a du mal… J'imagine qu'on va finir par dire qu'il est scientologue et que tous les français qui vont dans ses supermarchés sont des adeptes d'une secte dangereuse qu'il faut a tout prix éliminer le plus vite possible…
Moi je pense que les tribunaux devraient plutôt s'atteler à condamner les vendeurs de mensonges (il n’y aurait plus beaucoup de médias) ou pire condamner les vendeurs de fausses solutions bourrées d'effets secondaires pervers (y aurait plus beaucoup de pharmacies)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Super ! moi je n'ose pas créer de blog car je ne sais pas que dire ; par contre, je trouve des réponses à donner (hi hi) - je commande des vitamines chez http://www.super-smart.eu - il y a aussi des produits ayurvédiques ; je n'ai pas de commission pour cela, je suis juste contente de leurs produits - je pense à une chose, lorsque je travaillais dans le recouvrement de créances, il m'est arrivé, il y a quelques années déjà, de devoir trouver sur le Minitel (à l'époque) le nom d'une pharmacie et j'ai trouvé, à cette occasion, un nombre incroyable de pages incroyable de psychiatres à Nice ou environs, tellement incroyable qu'à un moment j'ai cessé de cliquer sur "page suivantes" - alors ça et les pharmacies, sommes très gâtés en France - concernant les tribunaux, j'ai un jour compris l'injustice de la justice (eh oui) avec le cycle "thèse, anti-thèse, synthèse" - l'un dit BLANC, l'autre dit NOIR et le juge (synthèse) dira GRIS, à tous les coups - bon j'arrête pour ici - bonne journée
RépondreSupprimer